Bilan Comportemental d’éducation

Un bilan comportemental d’éducation sert à faire le point sur la psychologie canine et le
fonctionnement du chien. Il permet de mettre en évidence les problèmes auxquels vous êtes confrontés. Grâce à ce bilan, je pourrai déterminer le programme à suivre pour votre chien, tout en s’adaptant à sa personnalité.
Ce bilan dure plus ou moins 1 heure pour les adultes, 30/45 minutes pour un chiot. Ce bilan est obligatoire avant inscription (comportement, éducation ou loisirs).

Comment se passe un premier rendez-vous ?

Avant ce rendez-vous je vous enverrais un petit formulaire, à la fois administratif et des questions sur les habitudes de votre chien, afin de vous faire une idée du type de questions que je vous poserais lors de ce bilan comportemental, et pour que l’on puisse s’appuyer sur vos réponses lors de cet entretien.

Dans un premier temps, nous allons donc voir ensemble les habitudes de
votre chien, dresser un profil de son environnement, voir avec vous les
comportements gênants qu’il peut avoir. Tout cela à pour but d’identifier vos besoins et attentes.

Ensuite, je vais observer votre chien, cette observation me permettra d’évaluer son comportement exploratoire, ses réactions avec ou sans stimuli, sa relation avec vous. Éventuellement je vais le prendre en laisse pour voir sa capacité à s’adapter.
Enfin, après avoir établi un diagnostic de votre situation, je vous proposerais un programme personnalisé adapté à vous et à votre chien. Si celui-ci vous convient, nous fixeront le(s) prochain(s) rendez-vous pour commencer ensemble à retrouver une harmonie avec votre compagnon à quatre pattes.

Comportement : Je vous enverrais alors par mail contrat et fiche de suivi pour la thérapie comportementale personnalisée pour votre chien.
Suivant les situations, une séance par semaine est en général nécessaire afin
d’agir correctement. Je vous enseignerais les exercices à effectuer avec votre loulou. Je privilégie dans mon approche votre relation avec lui.
Si entre les séances vous avez des interrogations, je serais ravie de vous répondre par message/mail. Je suis là pour vous accompagner dans votre quotidien.

Attention : je n’interviendrai pas à votre domicile !