Désensibilisation à la solitude

MÉTHODE : Désensibilisation systématique (= active)

Pour les soucis d’anxiété de séparation, de détresse liée à la solitude, je propose un suivi entièrement à distance afin de ne pas influencer les comportements du chien par ma présence.

Le forfait que je propose comporte un bilan en visio dans le but vous questionner sur ses comportements, son environnement, je vous demanderai également quelques photos des lieux et vidéos si vous avez la possibilité de filmer votre chien en votre absence. Suite à ce bilan je vous enverrai par mail les points à travailler précisément ainsi qu’un cours en PDF. Une semaine après nous ferons le point sur l’évolution, les choses qui ont été mise en place, etc.

Si besoin, nous débuterons un protocole de désenbilisation à la solitude (sans frais supplémentaires), chaque semaine je vous enverrai une série d’exercices à faire selon un programme que je vous donnerai, afin de travailler sa sensibilité à votre absence.

Qu’est-ce qu’un protocole de désenbilisation systématique :
• On vise une habituation et la construction d’une fondation forte
• On respecte le rythme du chien et de son seuil de tolérance, ce n’est pas l’humain qui choisira la vitesse de l’entraînement mais le chien et son seuil de tolérance. Il n’y a aucune garantie de temps/de résolution étant donné qu’il s’agit d’un être-vivant. Cela dépendra de la vitesse de conditionnement, du travail effectué de manière quotidienne et de la suspension des absences
• On recule lors des plateaux et des régressions

• Concrètement, vous recevrez un planning hebdomadaire d’exercices à faire avec votre chien, vous devrez m’envoyer une fiche de suivi (éventuellement des vidéos lorsque cela sera nécessaire) pour que je sache ce qui a fonctionné et ce qui a moins bien fonctionné afin d’ajuster le plan et rester en dessous du seuil de tolérance de votre chien.

Tarif (jusqu’au 31/09/21) :

Bilan Comportemental pour analyse de la situation : 30€

PDF + suivi hebdomadaire jusqu’à 6 mois : 60€